Acheter dans le neuf : les avantages

Si les logements anciens présentent un charme exceptionnel, investir dans un bien immobilier neuf offre de nombreux avantages aux propriétaires. Pozzo Immobilier, expert de l’immobilier neuf à Caen et en Normandie, vous propose un petit tour d’horizon des atouts d’un bien neuf.

Avantages financiers d’un bien immobilier neuf

Communément appelés frais de notaire, les droits d’enregistrement d’un bien immobilier neuf sont d’environ 2 à 3% du prix de vente, alors qu’ils s’élèvent à 7 ou 8% dans l’ancien. Si le bien immobilier que vous souhaitez acquérir se situe en zone ANRU et que vos ressources ne dépassent pas un certain plafond, vous pouvez bénéficier d’une TVA réduite jusqu’à 7%. En fonction de votre situation personnelle et du type de bien immobilier, plusieurs dispositifs peuvent vous permettre de faciliter votre achat, comme le prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants, le prêt social location-accession (PSLA) ou le prêt à l’accession sociale (PAS).

Les garanties des programmes immobiliers neufs

Sachez qu’en réalisant l’achat d’une maison en Normandie , ou d’un appartement, dans le neuf, vous bénéficierez de plusieurs garanties. Après réception des travaux, la garantie de parfait achèvement permet de réparer les dommages liés aux défauts de conception pendant une durée d’un an. La garantie de bon fonctionnement, qui court sur deux ans, vous protège contre les dégradations des équipements démontables (radiateurs, volets…). Enfin, la garantie décennale couvre tous les dommages mettant en cause la solidité du bâtiment, et ce sur une durée de dix ans.

Avantages écologiques et « confort »

Avec les dernières normes environnementales et techniques liées aux économies d’énergie, comme la RT 2012 qui vise à ne consommer que 50kW/m²/an, l’investissement dans un bien neuf vous permettra de réduire vos factures énergétiques. Conçu pour répondre à tous les besoins liés au mode de vie actuel, tels que la luminosité et un bon agencement, un logement neuf vous offrira un réel confort !

Pour en savoir plus:
La demande de logements neufs est restée forte en 2018
Les questions à se poser avant d'investir dans le neuf

Mon compte

 Nous contacter