3 pièce(s)
2 chambre(s)
81m2
Résidence prestigieuse à VERSAILLES - DEFICIT FONCIER - 78000 VERSAILLES - Réf VERS-2
924 361€Honoraires à la charge du vendeur
Située à moins de 20kms de Paris et mondialement connue grâce à son château et ses jardins, Versailles offre une qualité de vie exceptionnelle. Riche d'un passé omniprésent elle est aussi une ville dynamique placée au coeur du bassin d'emplois de Versailles-Saclay et proche de la Défense.
Résidence du célèbre français Robert de Montesquiou, dandy, homme de lettres, poète et critique, le Pavillon de Montesquiou offre un écrin de verdure niché au coeur de la ville, proposant des prestations patrimoniales exceptionnelles.
- Un écrin de calme et de verdure au coeur de Versailles
- Le jardin est classé en tant qu'Element Remarquable au PLU
- Des prestations patrimoniales exceptionnelles
- Proximité immédiate du RER (Porchefontaine)
Versailles, nimbée d'un passé omniprésent, est une ville harmonieuse et prestigieuse. Aux portes de Paris la préfecture des Yvelines jouit d'une renommée internationale pour son château et ses jardins. Elle offre à ses habitants une qualité de vie incomparable. Mélange enchanteur de quartiers historiques préservés et de respirations vertes, la cité royale est éternellement jeune et dynamique et culturelle. Elle accueille 25 000 étudiants dans l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, et leur offre, comme à chacun, une vie culturelle riche et variée.
L'ensemble immobilier témoigne de l'extension urbaine vers l'est du centre historique dès le XVIIIème siècle, structuré par des demeurres peri-urbaines bâties pour la nôblesse à l'écart de l'activité de cour du château royal. Construit au XIXème siècle, l'ensemble de la parcelle accueille un vaste jardin encadré par deux corps de bâtiments, ce dernier marqué par un avant corps à rotonde. C'est cependant, le propriétaire de la maison à la fin du XIXème siècle qui fait sa renommée, le comte Robert de Montesquiou. Il y réside et aménage la demeure en lui adjoignant un petit théâtre, en ajoutant quelques décors et modénatures qui transforment le domaine en un cadre idéal pour les fêtes mondaines. Après le départ du poète, la maison est divisée, le théâtre détruit, le jardin est préservé.
VILLE NATURE - Aujourd'hui Versailles compte 50% d'espaces verts sur son territoire, 2 730 ha de superficie dont 1 275 d'espaces verts et de forêts, 167 m2 d'espaces verts par habitant, 20 km de ceinture verte en milieu forestier, 250 ha de secteur sauvegardé, un des plus vastes de France, 18 jardins créés ou rénovés depuis 2008, 1 arbre pour 4 habitants, 14 500 m2 de massifs fleuris dont 80% composés de plantes vivaces, 430 parcelles de jardins familiaux.
Vivre à Versailles, c'est d'abord vivre près du 3ème monument le plus visité de France : le Château accueillant 8 millions de visiteurs par an. Vivre à Versailles, c'est vivre à 25 minutes de Paris et 20 de La Défense, une ville familiale avec 40 écoles accueillant 8 000 enfants. Une grande ville fleurie où l'on respire grâce à 2730 hectares d'espaces verts ? soit la moitié de son territoire ! Enfin, vivre à Versailles, c'est vivre dans une ville universitaire et jeune (25 000 des 80 000 habitants ont entre 15 et 25 ans), toute aussi culturelle que sportive, grâce à des infrastructures pléthoriques. De l'aviron au tennis en passant par le golf, l'équitation, le basket-ball, l'escalade, et bien d'autres, tous les sports ont droit de cité.
Partager ce contenu