Rénovation énergétique : un nouveau programme pour aider les particuliers

Rénovation énergétique : un nouveau programme pour aider les particuliers

Vous avez repéré une maison à vendre à Caen qui nécessite des travaux de rénovation énergétique ?

Lancé il y a tout juste un mois, le programme « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » vient soutenir les aides existantes telles que celle de l’ANAH ou le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Le lancement du « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique »

En complément du service public FAIRE (Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique) et des dispositifs nationaux d’accompagnement, le gouvernement a annoncé début septembre le lancement d’un nouveau programme : le « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique ».

L’objectif de ce programme est de lutter contre les passoires thermiques en aidant et en accompagnant les Français dans la rénovation énergétique de leur logement.

Doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros sur la période 2020-2024, ce nouveau programme devrait être lancé à compter du 1er janvier 2020. Toutefois, les collectivités territoriales qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà adhérer au programme en tant que porteurs associés.

Les trois missions du nouveau programme pour la rénovation énergétique

La mission première du programme « Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique » est d’informer, de conseiller et d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation. Avant d’engager tous travaux de rénovation, des audits énergétiques pourront être réalisés afin de poser les bons diagnostics.

Le programme vise également à créer une dynamique territoriale autour de la rénovation, en co-finançant des actions de sensibilisation et de mobilisation auprès des professionnels de la rénovation.

Enfin, il permettra d’accompagner les propriétaires de « petit tertiaire privé », comme des commerces, des bureaux, ou encore, des restaurants, afin de rénover leur bâtiment.

Mon compte

 Nous contacter